Réalisations
réalisation 1réalisation 2réalisation 3réalisation 4réalisation 5réalisation 6réalisation 7réalisation 8réalisation 9
Visiteurs
Nous avons 11 invités en ligne

PostHeaderIcon La Géothermie

 

Comment ça marche !


Le principe consiste à puiser des calories dans le sol, à l'aide d'une sonde thermique verticale, la température du sol en profondeur, ne varie pas au cours de l'année, ainsi il est possible d'assurer les besoins de chauffage et d'eau chaude sanitaire, toute l'année sans appoint électrique autre que la consommation du compresseur.
A titre de comparaison pour une maison de 150 m² avec une isolation type RT 2005, la puissance du compresseur sera de 2500 kW/h, soit moins qu'un four électrique (3200 kW/h), et l'équivalent d'un sèche linge (2500 kW/h).
C'est donc avec une puissance de compresseur égale au sèche linge de votre maison que votre Géothermie assurera le chauffage et l'eau chaude de votre habitation.

En effet 2/3 de l'énergie nécessaire provenant du sol est captée par la sonde thermique à une température 10 à 12°C.
La performance avec une sonde thermique verticale est plus élevée qu'un captage horizontal, le COP (Coefficient de Performance) de la machine sera supérieur.
COP de 4,50 à 5 sur sonde, COP de 3,5 à 4 sur captage plan.

Pompe à chaleur de type géothermie pour chauffage et production d'eau chaude. Captage par 2 sondes thermiques verticales de 80 m avec distribution tuyau hydraulique aller-retour pour les radiateurs - Géothermie et ballon de marque ALPHA INNOTEC


 

Géothermie sur sonde thermique verticale avec distribution par plancher chauffant basse température par le sol de marque ACOME, maison BBC de 140 m². Géothermie et ballon de marque ALPHA INNOTEC.
 

PostHeaderIcon Nos réalisations

Forage : puits de 100 mètres Raccordement

Forage : puits de 80 mètres Pompe à chaleur